Nous publions les contributions ponctuelles, communiqués et publications anonymes reçus par courriel – pour antant que les publications proposées s'intègrent dans l’esprit du projet. Pour nous faire parvenir une publication, écrivez-nous à contrepoints-media@riseup.net.

Nous lançons aujourd'hui la programmation de la tournée d'ateliers de mobilisation Pour réveiller les mobs sur notre site web et notre page facebook. Nous présentons du même moment un court texte pour expliquer les motivations derrière la tournée.

L'idée derrière la tournée Pour réveiller les mobs part d'un constat: la dissolution de l'ASSÉ et les difficultés récentes dans la mobilisation obligent le milieu étudiant à réfléchir à certaines de ses pratiques et habitudes. Ce constat n'est pas amer, jubilatoire ou nostalgique; simplement, nous cherchons à trouver d'autres façons de transmettre les savoirs pratiques et théoriques sur les luttes passées, en cours et à venir. Nous voulons aussi aider au renouvellement d'un espace commun où il nous serait possible de penser aux formes que peuvent prendre un engagement associatif fortement politique. Finalement, nous voulons favoriser un dialogue entre un grand nombre de tendances diversifiés et parfois en contradiction. C'est dans ces perspectives que nous lançons cette première tournée d'atelier et de mobilisation sur le territoire de Tiohtià:ke (Montréal).

Pour la plupart d'entre nous, il s'agit d'une première tentative et nous acceuillerons volontiers toutes réflexions et commentaires critiques à la suite de celle-ci.

Nous invitons l'ensemble de la population étudiante et militante à se déplacer partout pour assister aux ateliers et dialoguer sur ce que leurs réalités locales ont en commun.

Pour le moment, l'initiative se concentre principalement dans la grande région du soi-disant Montréal, mais, au courant des prochains mois, nous comptons partir en tournée dans le reste du soi-disant Québec et au soi-disant Ontario.

Dans un temps de reprise de forces, rappelons-nous qu'une étincelle parfois suffit pour mettre le feu à la plaine.

Pour réveiller les mobs est une initiavite étudiante autonome financée par différentes associations de Cegep et d'universités anglophones et francophones