Nous publions les contributions ponctuelles, communiqués et publications anonymes reçus par courriel – pour autant que les publications proposées s'intègrent dans l’esprit du projet. Pour nous faire parvenir une publication, écrivez-nous à contrepoints-media@riseup.net.

En pleine heure de pointe, jeudi matin, une cinquantaine de personnes ont bloqué une sortie de l'autoroute 720 au centre-ville de Montréal, en solidarité avec les peuples autochtones Wet'suwet'en qui sont en lutte contre la construction d'un oléoduc sur leur territoire non-cédé. Des barricades enflammées ont été érigées au coin des rues St-Marc et René-Levesque afin de bloquer la circulation automobile. Une bannière #WetsuwetenStrong a été déployée sur un panneau de signalisation afin d'exprimer la solidarité avec les souverainetés autochtones.

Cette action s'inscrit dans la lignée d'événements organisés en appui aux Wet'suwet'en qui résistent et luttent contre la destruction de leur territoire depuis plus de 10 ans. À Montréal et à travers le Canada, plusieurs actions répondent à l'appel à la solidarité lancé par les Wet'suwet'en réaction à l'intervention de la GRC pour empêcher l'accès à leur territoire le 13 janvier dernier.

L'état canadien, via ses forces armées et sa justice coloniale, s'attaque présentement aux défenseur.es des territoires Wet’suwet’en afin d'assurer le déploiement des 670 kilomètres de pipeline de gaz naturel liquéfié de Coastal GasLink (CGL).

Dans ce moment critique, continuons de répondre à l'appel des Wet'suwet'en et supportons leur lutte par tous les moyens nécessaires.

Plus d’infos sur http://unistoten.camp

#WetsuwetenStrong