Réseau Libertaire Brume Noire

Le Réseau Libertaire Brume Noire (RLBN) est une organisation composée d'une pluralité de personnes qui partagent des objectifs communs. Ces objectifs constituent en quelque sorte la raison d'être du réseau:

• Le RLBN se positionne comme étant une organisation prônant le socialisme libertaire, c'est-à-dire qu'il est en faveur d'une organisation sociale fondée sur les principes d'égalité et d'autogestion plutôt que ceux de la propriété privée et des contrôles étatiques.

• Le RLBN souhaite informer les citoyens à propos du socialisme libertaire et à les sensibiliser aux différents enjeux qui y sont sous-jacents via l'éducation populaire.

• Le RLBN vise à tisser des liens de solidarité entre ses membres, entre le réseau et la communauté environnante, ainsi qu'avec d'autres réseaux partageant des objectifs communs. En ce sens, le RLBN tient à appuyer les luttes et les organismes locaux et à soutenir les initiatives communautaires.


Plus largement, le RLBN souhaite contribuer à l'émancipation des travailleurs et des travailleuses, que ce soit à travers l'éducation populaire, en ayant un impact positif sur leur milieu de vie et leur quotidien, ou en soutenant leurs luttes. En plus de son positionnement anticapitaliste, le RLBN est un groupe anti-oppressif et donc solidaire des différentes luttes menées dans une perspective d'émancipation. À titre d'exemple, le RLBN soutient les luttes féministes, antiracistes, antifascistes, environnementalistes, etc. Le réseau est une alternative aux structures actuelles de la société occidentale. En tant qu'organisation formelle, elle néglige et rejette toute forme de hiérarchie. Il ne communique pas avec les masses, mais bien aux autres collectifs ou aux individus afin d'encourager l'autogestion et la décroissance.  Le réseau encourage le contact direct avant les appels, emails ou médias sociaux.

Pour en savoir plus, visitez leur page facebook, pour les supporter leur page ETSY et pour communiquer au brumenoiregespeg@protonmail.com

Solidarité du bout du monde!